Enseigner l'anglais à partir d'albums CM1-CM2 (+ CD-Rom) PDF ePUB

TÉLÉCHARGER
LIRE ENLIGNE
ENGLISH VERSION
DOWNLOAD
READ ONLINE
Enseigner l'anglais à partir d'albums CM1-CM2 (+ CD-Rom) PDF ePUB
Enseignez l'anglais en CM1 et CM2 à partir d'albums de jeunesse authentiques et appréciés des enfants anglophones ! À travers
8 albums (des classiques comme
The Gruffalo ou des créations plus originales comme
Follow the line to School),
Enseigner l'anglais à partir d'albums propose des
séquences clé en main pour vous accompagner dans votre
enseignement de l'anglais en cycle 3. Leur
univers poétique ou leur inscription dans le
quotidien des enfants offrent autant de situations qui favorisent la
créativité langagière des élèves dans les
cinq compétences au programme :
écouter et comprendre,lire et comprendre,écrire, réagir et dialoguer,parler en continu. Ces albums permettent également une
initiation aux cultures des pays de langue anglaise. Ils ont été choisis : en fonction des
thèmes culturels utilisés; pour le
lexique ou les
structures langagières abordés ; pour les projets favorisant la
créativité langagière des élèves ; pour leur
qualité littéraire.
Enseigner l'anglais à partir d'albums couvre l'essentiel du programme de cycle 3 et s'appuie sur les
recommandations du CECRL. Il s'accompagne d'un CD-Rom comprenant : des
jeux, des
fiches mémo de langue et de civilisation, des
flashcards collectives ou individuelles, des
exercices écrits, des
affichages pour les activités ritualisées, des
évaluations. Pour permettre la
différenciation, dans
l'ouvrage Enseigner l'anglais à partir d'albums, les
fiches mémo, les évaluations et
exercices sont proposés pour les
deux niveaux (CM1 et CM2). Si vous avez un
double niveau CM1-CM2, ou que vous souhaitez
utiliser la méthode sur deux ans, vous pouvez facilement
utiliser les quatre premiers albums pour l'année 1, en recourant aux
pistes de différenciation, et les
quatre albums suivants pour l'année 2 avec révisions des notions. Les 8 albums étudiés sont les suivants :
Follow the line to school de Laura Ljungkvist (ISBN-13 : 978-0670012268) Lien Youtube vers la lecture à haute voix en anglais de l'album : https://www.youtube.com/watch?v=oVFut-8MAMA&t=142s
The Gruffalo de Julia Donaldson (ISBN-13 : 978-0142403877) Lien Youtube vers la lecture à haute voix en anglais de l'album : https://www.youtube.com/watch?v=mT23k7ABeZc
The Royal Baby's Big Red Bus Tour Of London de Martha Mumford (ISBN-13 : 978-1408868966) Lien Youtube vers la lecture à haute voix en anglais de l'album : https://www.youtube.com/watch?v=R7Rl9PrNiAg
Mr Wolf's Pancakesde Jan Fearnley (ISBN-13 : 978-1405288583) Lien Youtube vers la lecture à haute voix en anglais de l'album : https://www.youtube.com/watch?v=6_VosU2oLgY
My Brother d'Anthony Browne (ISBN-13 : 978-0552560214) Lien Youtube vers la lecture à haute voix en anglais de l'album :https://www.youtube.com/watch?v=rVy57QzlAQk
My Mum d'Anthony Browne (ISBN-13 : 978-0552560207) Lien Youtube vers la lecture à haute voix en anglais de l'album :https://www.youtube.com/watch?v=qgdgkPVYitA
Madlenka de Peter Sis (ISBN-13 : 978-0312659127) Lien Youtube vers la lecture à haute voix en anglais de l'album :https://www.youtube.com/watch?v=Pxizs2Mv6u0
How to Make an Apple Pie and see the world de Marjorie Priceman (ISBN-13 : 978-0679880837) Lien Youtube vers la lecture à haute voix en anglais de l'album :https://www.youtube.com/watch?v=w03XWpdfKRE ******************************************************************************************
Ces albums ne sont pas inclus dans l'ouvrage. Ils sont à vous procurer auprès du libraire/e-libraire de votre choix. ****************************************************************************************** Retrouvez le blog de l'auteure : http://storytelling2.canalblog.com/ ********************************************************************************** Rejoignez le groupe de discussion Enseigner l'anglais à partir d'album :https://www.facebook.com/groups/282761672453701/ **********************************************************************************
No comments:
Post a Comment