Enseigner l'anglais à partir d'albums CM1-CM2 (+ CD-Rom) PDF ePUB

TÉLÉCHARGER
LIRE ENLIGNE
ENGLISH VERSION
DOWNLOAD
READ ONLINE
Enseigner l'anglais à partir d'albums CM1-CM2 (+ CD-Rom) PDF ePUB
Enseignez l'anglais en CM1 et CM2 à partir d'albums de jeunesse authentiques et appréciés des enfants anglophones ! À travers 
8 albums (des classiques comme 
The Gruffalo ou des créations plus originales comme 
Follow the line to School), 
Enseigner l'anglais à partir d'albums propose des 
séquences clé en main pour vous accompagner dans votre 
enseignement de l'anglais en cycle 3.  Leur 
univers poétique ou leur inscription dans le 
quotidien des enfants offrent autant de situations qui favorisent la 
créativité langagière des élèves dans les 
cinq compétences au programme : 
écouter et comprendre,lire et comprendre,écrire, réagir et dialoguer,parler en continu. Ces albums permettent également une 
initiation aux cultures des pays de langue anglaise. Ils ont été choisis :  en fonction des 
thèmes culturels utilisés; pour le 
lexique ou les 
structures langagières abordés ; pour les projets favorisant la 
créativité langagière des élèves ; pour leur 
qualité littéraire.
Enseigner l'anglais à partir d'albums couvre l'essentiel du programme de cycle 3 et s'appuie sur les
 recommandations du CECRL. Il s'accompagne d'un CD-Rom comprenant :  des 
jeux, des 
fiches mémo de langue et de civilisation, des
 flashcards collectives ou individuelles, des 
exercices écrits, des 
affichages pour les activités ritualisées, des 
évaluations. Pour permettre la 
différenciation, dans 
l'ouvrage Enseigner l'anglais à partir d'albums, les 
fiches mémo, les évaluations et 
exercices sont proposés pour les 
deux niveaux (CM1 et CM2). Si vous avez un 
double niveau CM1-CM2, ou que vous souhaitez 
utiliser la méthode sur deux ans, vous pouvez facilement 
utiliser les quatre premiers albums pour l'année 1, en recourant aux 
pistes de différenciation, et les 
quatre albums suivants pour l'année 2 avec révisions des notions. Les 8 albums étudiés sont les suivants :
Follow the line to school de Laura Ljungkvist (ISBN-13 : 978-0670012268) Lien Youtube vers la lecture à haute voix en anglais de l'album : https://www.youtube.com/watch?v=oVFut-8MAMA&t=142s
The Gruffalo de Julia Donaldson (ISBN-13 : 978-0142403877) Lien Youtube vers la lecture à haute voix en anglais de l'album : https://www.youtube.com/watch?v=mT23k7ABeZc
The Royal Baby's Big Red Bus Tour Of London de Martha Mumford (ISBN-13 : 978-1408868966) Lien Youtube vers la lecture à haute voix en anglais de l'album : https://www.youtube.com/watch?v=R7Rl9PrNiAg
Mr Wolf's Pancakesde Jan Fearnley (ISBN-13 : 978-1405288583) Lien Youtube vers la lecture à haute voix en anglais de l'album : https://www.youtube.com/watch?v=6_VosU2oLgY
My Brother d'Anthony Browne (ISBN-13 : 978-0552560214) Lien Youtube vers la lecture à haute voix en anglais de l'album :https://www.youtube.com/watch?v=rVy57QzlAQk
My Mum d'Anthony Browne (ISBN-13 : 978-0552560207) Lien Youtube vers la lecture à haute voix en anglais de l'album :https://www.youtube.com/watch?v=qgdgkPVYitA
Madlenka de Peter Sis (ISBN-13 : 978-0312659127) Lien Youtube vers la lecture à haute voix en anglais de l'album :https://www.youtube.com/watch?v=Pxizs2Mv6u0
How to Make an Apple Pie and see the world de Marjorie Priceman (ISBN-13 : 978-0679880837) Lien Youtube vers la lecture à haute voix en anglais de l'album :https://www.youtube.com/watch?v=w03XWpdfKRE ******************************************************************************************
Ces albums ne sont pas inclus dans l'ouvrage. Ils sont à vous procurer auprès du libraire/e-libraire de votre choix. ****************************************************************************************** Retrouvez le blog de l'auteure : http://storytelling2.canalblog.com/ ********************************************************************************** Rejoignez le groupe de discussion Enseigner l'anglais à partir d'album :https://www.facebook.com/groups/282761672453701/ ********************************************************************************** 
 
No comments:
Post a Comment